Banner1
GNB Physician Recruitment Home

image.png

DESCRIPTION DU POSTE:

Le Réseau de santé Horizon offre des soins axés sur le patient et la famille. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Horizon sollicite la candidature de gériatres afin de pourvoir un poste à temps plein. Les candidats et candidates doivent être certifiés par le Collège royal des médecins et chirurgiens ou être titulaires d’une certification équivalente. La personne choisie travaillera à l’Hôpital St. Joseph, qui se trouve au 130, promenade Bayard, à Saint John, au Nouveau-Brunswick à compter du début de 2021 (la date exacte d’entrée en fonction reste à déterminer).


La personne choisie se joindra à un service de gériatrie établi formé de 14 gériatres et médecins de famille occupant des postes à temps plein ou à temps partiel. Ce service fait partie du Réseau de santé Horizon, qui offre des soins dans 23 spécialités médicales et chirurgicales. Le Réseau de santé Horizon s’appuie également sur une vaste gamme d’activités de recherche, d’enseignement et de promotion de la santé, ainsi que sur divers partenariats communautaires. De plus, le campus de Saint John de l’Université du Nouveau-Brunswick, où est offert le Programme de formation Dalhousie Medicine New Brunswick, est voisin de l’Hôpital régional de Saint John.


L’EMPLOYEUR:

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

Situé au centre-ville de Saint John, l’Hôpital St. Joseph est rec comme un centre d’excellence en gériatrie. L’hôpital abrite également un centre de chirurgie ambulatoire prospère, un programme complet de santé du sein, des services de santé des femmes, diverses cliniques médicales et chirurgicales, des services diagnostiques et thérapeutiques, un centre de soins d’urgence ainsi que la Banque d’yeux et de tissus du Nouveau-Brunswick.


HEURES DE TRAVAIL:

RESPONSABILITÉS:

Comme membre d’une équipe multidisciplinaire, la personne choisie devra participer à tous les volets du service de gériatrie, dont les cliniques ambulatoires, le service de consultation à l’Hôpital régional de Saint John, les visites communautaires auprès des patients de la région de Saint John à domicile ou aux foyers de soins ainsi que les soins aux patients hospitalisés à l’Hôpital St. Joseph. Les soins offerts aux patients hospitalisés à l’Hôpital St. Joseph sont assurés par l’Unité de gestion et d’évaluation gériatriques (21 lits), l’Unité de rétablissement (21 lits), l’Unité de gestion et d’évaluation cognitives (20 lits) et l’Unité de soins transitoires (21 lits). La personne choisie devra accepter de participer à la formation des étudiants en médecine et des médecins résidents. La recherche collective ou individuelle est encouragée. Les candidats ou candidates doivent être admissibles à l’autorisation d’exercer au Nouveau-Brunswick et être associés du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou détenir des qualifications équivalentes ou supérieures dans la spécialité de la médecine interne et la sous-spécialité de la gériatrie.


Rémunération:

Ce poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale actuelle se situe entre 230 074 $ et 279 682 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.


Incitatifs:

Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de service.

Les candidats peuvent être admissibles à un incitatif de recrutement du gouvernement provincial avec signature d’un accord de service.


DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:

·        Début 2021 (date exacte à déterminer)


RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:

Imaginez…

… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Liez-vous d’amitié...

… avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.


Joignez-vous…

… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.


Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre également d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE:

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS:

Les candidates et candidats sont invités à visiter le site www.emploissanténb.ca

Postulez dès aujourd'hui