Banner1
GNB Physician Recruitment Home

QUALIFICATIONS REQUISES : Pathologiste ayant une formation en pathologie rénale ou en neuropathologie. Pathologiste chevronné avec un minimum de 5 ans d’expérience supplémentaire. Les candidatures de médecins suppléants seront également prises en compte.

DESCRIPTION DU POSTE : Le Réseau de santé Horizon, région de Saint John (région 2), cherche activement à pouvoir un poste d’anatomopathologiste à temps plein pour le Service de médecine de laboratoire de l’Hôpital régional de Saint John. La personne retenue travaillera au sein de la division de pathologie anatomique et devra fournir une expertise en pathologie anatomique générale ainsi que des consultations spécialisées sur place.

EMPLOYEUR : Le Réseau de santé Horizon est la deuxième plus importante régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de quelque 1 000 médecins et 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation. 

QUARTS DE TRAVAIL :

• Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service n’en convienne autrement. 

• La personne choisie participera à la couverture du service de garde après les heures normales et les fins de semaine en collaboration avec les autres membres du service. 

RESPONSABILITÉS : 

- Fournir des conseils d’expert et des services de consultation aux médecins et autres professionnels de la santé sur le choix, les méthodes et l’interprétation des tests de pathologie moléculaire et leur utilisation pour le diagnostic des troubles médicaux. 

- Évaluer périodiquement l’étendue des services actuels dans le contexte des normes de soins émergentes.

- Participer à des exercices d’assurance de la qualité pour les divisions de la pathologie anatomique.

- Participer à des activités d’enseignement auprès des étudiants et des résidents en médecine.

- Participer au service de garde en alternance afin d’assurer le maintien des services pendant les jours fériés, les soirs et les fins de semaine. Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques de la régie de la santé. 

Rémunération : 

La personne choisie bénéficiera d’un programme d’indemnisation collectif (APF / Autre plan de financement). 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible, mais négociable.

LA COLLECTIVITÉ : Imaginez… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides. Liez-vous d’amitié... avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie. Joignez-vous… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable. Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des maisons patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge. 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE : 

- Doctorat en médecine. 

- Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en pathologie anatomique (des qualifications équivalentes seront considérées).

- Une formation formelle en pathologie rénale ou en neuropathologie est souhaitable. Une formation dans une sous-spécialité sera également prise en compte.

- Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. 

- Maîtrise de l’anglais. Le bilinguisme est considéré comme un atout. 

- Priorité accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada, conformément aux exigences de l’immigration. 

- Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.

- Bons antécédents d’assiduité et de travail. 

- Capacité physique à effectuer les tâches confiées. 


POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : Les candidates et candidats sont invités à visiter www.NBHealthJobs.ca, ou à communiquer avec Lindsay Vaughn Physician Recruitment Advisor @ Lindsay.Vaughan@HorizonNB.ca. 


Postulez dès aujourd'hui